Accéder au contenu principal

Escapade au Spa Source - La Roche Posay



Mon dernier article parlait justement du fait que j'avais des difficultés à laisser mes filles.
Quelques jours plus tard, fait du hasard ou pas, on me propose un week-end de rêve entre nanas.
Pas le temps de réfléchir... 2 slips, une brosse à dents, un maillot de bain, et me voilà partie, abandonnant lâchement mari et enfants !
Ça vous dit de me suivre ? Allez hop ! Je vous fait une petite place dans mon sac, on y va !

En route mauvaise troupe !

Alors, on est d'accord, on connaît tous le nom La Roche Posay, mais de là à le situer sur une carte ?! D'ailleurs vous saviez qu'il s'agit d'une jolie petite ville et pas seulement d'une marque de crème ? Moi non, pas du tout...
Cette jolie station thermale se situe non loin de Poitiers (le Futuroscope), vous situez un peu mieux ?
Pour les parisiens, il paraît qu'il faut 1h30 en train.

L'hôtel Les Loges du Parc

Après 3h30 de voiture pour arriver de notre Bourgogne, nous découvrons le bel hôtel où nous passerons la nuit. Le ton du week-end est alors donné : du chic, du beau, tout en restant dans l'esprit Nature.
La magie du cadre opère, la déconnexion peut commencer...
Je crois que les photos parleront d’elles-mêmes !
Mention spéciale pour la salle du petit déjeuner et son plafond qui  me fait rêver.
Je suis incorrigible et je ne peux m'empêcher d'imaginer ma petite famille dans ce cadre idyllique. La piscine pourrait bien plaire aux petits bambins et en plus elle est remplie d'Eau Thermale s'il vous plaît !
Et le détail sympa, il y a un petit poulailler dans le parc où les enfants peuvent aller chercher leur œuf frais pour le déguster au petit déjeuner.
L'hôtel dispose aussi d'un service de garderie pour profiter des soins en amoureux.

 Le Spa Source épisode 1

Allez on continue, après la visite de l'hôtel, direction le Spa Source qui se situe à 800 mètres. Hop hop hop 800 mètres c'est rien du tout, surtout quand on est venu pour prendre soin de son corps (hein les filles !).
Caché au milieu d'un cadre naturel, collé à un golf atypique, ça y est, on découvre le Spa Source.
L'accueil y est comme j'aime : très professionnel mais à la fois discret.
Vous me suivez toujours ? Je sais pas vous mais je commence à avoir un petit creux !

On passe par les vestiaires où on enfile maillot, peignoir et tongs et direction le coin Lounge "Grignotage et papotages". (J'adore le nom de cet endroit d'ailleurs.)
 Et ouais ! On va manger en peignoir et boire de l'eau florale à volonté, si ça c'est pas la classe. 










Nous voilà prêts pour profiter des joies du Spa : piscine, hammam, jacuzzi, sauna et MASSAGE ! Allez là j'avoue je ne pense plus à mes filles !
On nous fait découvrir un massage spécifique au Spa Source qui s'appelle "Deep Tissue". 1h de massage personnalisé pour favoriser le relâchement profond des muscles. J'ai eu quelques petites courbatures le lendemain matin, petit clin d'oeil à Frédérique ma masseuse tonique aux doigts de fée... Je pense que c'est un massage qui plaira également aux hommes et aux sportifs.
               
Le temps de se remettre de ses émotions, de bien s'hydrater avec un petit détour par le hammam, nous voilà repartis pour l'hôtel en mode DE-TEN-DUE !

 Après le SPA

On découvre un petit peu plus en détail la jolie chambre, simple mais soignée et fonctionnelle avec son petit salon à côté. On en profite pour se documenter sur la facette plus médicale du Spa avec les cures "Post cancer" et "Dermato". 
Vous sentez que votre estomac gargouille un peu vous aussi ?
Après une super longue petite mise en beauté, nous voilà partis pour manger au restaurant Saint Roch. Si j'avais un seul léger bémol (ben oui faut bien chipoter un peu), ce serait pour la différence d'accueil au restaurant. En effet, tous le personnel de l'hôtel et du SPA était très professionnel et à l'écoute, celui du restaurant beaucoup moins sympa...
Bon ça va, on a bien mangé quand même hein !
Allez vous me suivez toujours ? Direction le Casino qui se trouve à environ 2 kilomètres. Bon on a pas remporté le pactole alors pour se consoler on file prendre un petit cocktail sur la terrasse de l'hôtel qui est soit dit en passant super agréable. 
Vous sentez la fatigue du lâcher-prise de Super Maman qui vous tombe dessus ? 
Direction la chambre pour une bonne nuit de sommeil dans un cadre calme et reposant.

Le Spa Source épisode 2

Nous voici frais et dispo pour un nouveau passage par le Spa avec l'accès au carré des Sources et un nouveau soin d'une heure.
Vous voyez les talentueuses mains de Chloé ? Elle m'a fait un rituel du visage personnalisé aux petit oignons plein de douceur. Avec le petit massage des mains qui va bien pendant la pause du masque. J'avoue c'est souvent ce que je préfère pendant les soins du visage.
Me voilà ressortie avec un teint de pêche mais surtout complétement détendue.

C'est déjà la fin ! (finalement ça va t'es pas morte et tes filles non plus )

Il faut maintenant quitter cette parenthèse pour retrouver le tumulte du quotidien. Mais surtout les bisous des petits monstres qui m'ont bien manqués.
Vous faites quoi vous ? Vous regrimpez dans mon sac avec mon maillot de bain mouillé ou vous restez dans cette bulle de détente ?

N'hésitez pas à visiter le site du Spa Source pour avoir des informations plus complètes et une petite idée des tarifs.

Merci beaucoup à Lydie et Julie de m'avoir permis de vivre cette jolie escapade.

Posts les plus consultés de ce blog

Donner la vie mais rester en vie !

Pour commencer, ne soyez pas effrayés par le titre, l'histoire finit bien, la preuve je suis là pour vous en parler ! Je suis une heureuse maman de jumelles de bientôt 2 ans et demi. Depuis leur naissance, les filles n'ont jamais été séparées de leur papa et moi-même plus d'une journée. Elles n'ont jamais été confiées plus d'une journée à quelqu'un. Alors là certains se disent : "mais ils sont fous" "ils sont trop fusionnels" "faut couper le cordon" ou alors "ils ont raison", "je suis pareille". Le propos n'est pas là, je n'écris pas aujourd'hui pour avoir vos avis ou vos conseils. Sans vouloir vous vexer, je n'en ai pas besoin à ce sujet. J'écris aujourd'hui, plutôt pour moi, un peu égoïstement, pour extérioriser certaines choses et peut-être aider quelques personnes,  qui sait.
Bon ! Je ne sais pas trop par où commencer... Il y en aurait tellement à écrire...  L'endométriose, le pa…

Objectif : se remettre à flot !

Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés, expression validée ici ! Vous ne le savez peut-être pas mais je suis Conseillère en Economie Sociale et Familiale de formation. En gros, mon job c'est d'accompagner des personnes socialement avec une petite spécificité sur le BUDGET... Et là mon expression de départ prend tout son sens...
Pour l'anecdote, récemment, il m'est arrivé d'avoir un rappel EDF super méga élevé ! J'ai essayé de négocier pendant des heures par téléphone juste pour repousser la date de prélèvement d'une semaine et j'ai eu du mal... Alors que dans mon travail j'ai déjà fait annuler des dettes inimaginables ou fait débloquer des aides impensables... Bref ! Tout ça pour dire que je pense me débrouiller pas trop mal professionnellement mais alors quand il s'agit de notre budget, c'est une autre histoire.
Ce mois-ci est particulièrement sensible... Alors ni une ni deux je sors de mon sac ma solution miracle. J'…

Démence corporelle

La moitié du temps je me trouve moche et l'autre moitié j'me dis que j'suis pas si mal... Souvent je me trouve grosse mais parfois jme dis que c'est pas si grave. Ça m'arrive de me dire que j'ai de jolies formes féminines, et dans la même journée je supporte plus mon gros cul....
J' aime pas mes vergetures mais j'ai porté mes filles en même temps. J'aime pas ma cicatrice mais sans elle je ne serais pas en vie. J'aime bien mes yeux pourtant ils sont marrons. Ma tronche ça va sauf quand je la découvre en photo.
Vous l'aurez compris, j'suis une nana. Je subis les diktats de la beauté même si j'en ai conscience. J'aimerais rentrer dans du 36 même si je sais que c'est pas possible. Trop petit, trop gros, trop beau, trop moche, trop décollé, trop musclé, trop flasque... On est trop cons Oui !
Alors je tente de m'accepter. Je mets mes atouts en avant. J'essaie de transformer mes défauts en qualité.
Et plus je me sens bien…